JOURS HEURES MINUTES
avant le lancement des épreuves
Triathlon Angers

Affiche aquathlon 2019

Aquathlon et triathlon d'Angers 2019


Bientôt 12 ans que la section Triathlon de l'ASPTT ANGERS organise le mythique Triathlon d 'Angers !

Avec le soutien de la mairie d'Angers et nombre de ses services, Avec le soutien de la Fédération Franĉaise de Triathlon, de la ligue régionale et du comité départemental, Avec la confiance de nombreux partenaires privés, fidèles à nos côtés, Pour le plaisir de nos bénévoles, si investis dans ce rendez-vous club, eux aussi si fidèles, Pour le plaisir des 1.000 concurrents accueillis chaque été. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela perdure, avec des prises de relais au sein de l'organisation, avec des adaptations aux travaux d'embellissement réalisés sur notre ville, avec des idées nouvelles pour maintenir la flamme.

Le 21 juillet prochain, nous nous installerons pour la 2e année consécutive sur le parc de loisirs du Lac de Maine. Avec des réajustements notamment sur le parcours vélo ... la jolie petite côte du Grézillé ne sera prise ainsi que dans le sens de la montée, pour plus de plaisir et de sécurité !

Et comme il nous restait encore un peu d'énergie et de temps à vous consacrer, à vous partenaires, sportifs, adhérents du club et spectateurs, on s'est mis en tête de vous proposer un 2e rendez-vous dans l'année. Histoire aussi de vous faire découvrir une autre discipline enchaînée : l'aquathlon !

C'est donc avec joie que nous vous accueillerons le dimanche 9 juin prochain, toujours aux pieds de la Pyramide du Lac de Maine, avec un menu à la carte qui répondra à vos attentes sportives, quel que soit votre âge et votre niveau. Les jeunes de 6 à 13 ans pourront barbotter et se dégourdir les jambes sur des distances adaptées, Les licenciés et les non-licenciés pourront s'en donner à coeur joie sur les formats XS (500m de natation et 3km de course à pied) et S (1.000m de natation et 6km de course à pied) Les licenciés FFTri de la région, à partir de la catégorie Benjamins, pourront performer et concourir au titre de champion/ne de la région, Les jeunes licenciés, de benjamins à juniors, désireux de performer, devront s'arracher pour obtenir sportivement leur qualification au championnat de France d'aquathlon 2019.

Et quel bonheur de pouvoir s'entraîner d'aussi belle manière pour la 12e édition du Triathlon d'Angers, dans un cadre aussi convivial et champêtre, à quelques centaines de mètres du centre-ville d'Angers !

Les p'tits bonheurs sont à portée de votre main (et de vos bras et jambes !) : saisissez-les !

Et quand on connaît la qualité d'accueil des triathlètes-aquathlètes-organisateurs de l'ASPTT Angers ... on n'hésite pas ! On fonce, en toute convivialité !

A très vite vous recevoir,

Pour le comité d'organisation de l'Aquathlon et du Triathlon d'Angers,

Christelle OLIVE-MARCHESI,
Présidente de la section Triathlon
ASPTT Angers


L'édition 2016 dans les médias