JOURS HEURES MINUTES
avant le lancement des épreuves
Triathlon Angers

Affiche triathlon 2017

Triathlon d’Angers 2017


2008 … On se lance sur la première édition du Triathlon d’Angers, avec le soutien logistique de la Ligue de Triathlon des Pays de la Loire. On s’installe alors sur le quai Tabarly, en empruntant à deux roues la zone industrielle de Belle-Beille et les chemins pédestres du parc Balzac. On est heureux et fiers d’accueillir près de 600 triathlètes, sous un magnifique soleil, entourés de bénévoles déjà aux p’tits soins pour tous ces sportifs, amateurs ou compétiteurs.

Nous sommes le 27 juillet 2008 … et la belle histoire ne fait que commencer !

10 ans après, changement de lieu avec une installation sur la place de la Rochefoucauld, des relais assurés au sein de l’organisation … mais toujours cette même envie de bien faire, de bien accueillir, dans la bonne humeur, la convivialité et la sécurité.

Et ce leitmotiv qui nous guide, passionnément, bénévoles angevins de tous âges : partager nos émotions, partager un moment d’exception !

Des émotions sportives, des émotions humaines, nous allons à nouveau vous en proposer autour des neuf épreuves programmées sur l’édition 2017, ces 22 et 23 juillet prochains !

Le samedi après-midi, belle mise en lumière pour notre ville d'Angers avec l’accueil de quatre grandes épreuves fédérales : une manche des championnats de France de Division 2, en version contre-la-montre par équipe chez les filles et chez les gars, et la ½ finale des championnats de France des clubs de Division 3 de la zone B, en version classique. Beau spectacle en perspective que de voir ces équipes s’affronter pour les premières places en traversant Maine, Doutre et bords de Maine ! Merci à La Fédération Française de Triathlon pour sa confiance renouvelée.

Un esprit d'équipe que l'on retrouvera sur les relais XS du dimanche matin, dans un esprit tout aussi sympathique. Une formule qui devrait encore plaire aux entreprises angevines désireuses de développer, dans un contexte sportif et ludique, l'esprit d'équipe de leurs collaborateurs ! Un relais qui devrait plaire également aux clubs sportifs d’Angers avec ce défi qui leur est lancé : des nageurs, basketteurs ou footballeurs, en passant par les kayakistes et les judokas, quels sont les sportifs les plus complets, capables de détrôner les autres disciplines lors d’un relais Triathlon ? Faites vos jeux !!

Notre programme dominical reste en soi inchangé par rapport à 2016 … inchangé dans les formats mais pas dans les parcours ! Projet Bords de Maine oblige, notre organisation s’adapte à Angers, une ville en mouvement. On nagera toujours dans la Maine mais les points de mise à l’eau et sortie d’eau seront légèrement décalés. Grâce au soutien de la Municipalité, le parcours vélo restera inchangé pour cette édition. Le grand changement résidera donc principalement sur les parcours course à pied : une adaptation au mouvement qui vous permettra d’avoir une image autre de notre ville, en version plus champêtre … mais toujours avec nos monuments angevins en toile de fond !

Deux jours de Triathlon, de plaisir, de convivialité, de rencontres, de bonne humeur et de compétition pour celles et ceux qui le souhaitent !

Un beau moment de partage et d'émotions,

Un spectacle de qualité, 100% urbain, 100% humain,

Bienvenue à Toutes et Tous sur notre 10e édition du Triathlon d'Angers !

Benjamin POGGI,
Président de la section Triathlon
ASPTT Angers

Christelle OLIVE-MARCHESI,
Référente Triathlon d'Angers 2017
ASPTT Angers


L'édition 2016 dans les médias